Un Niçois prend le problème des mégots en main

Ceux qui ont déjà séjourné à Nice savent à quel point la Promenade des Anglais est plaisante à fréquenter. Le mercredi 23 octobre, elle l’était malheureusement un peu moins qu’à l’accoutumée pour l’un de ses visiteurs les plus assidus.

Ludovic Bataille a pris l’habitude de courir chaque matin sur cette avenue mythique. Mais ce jour là, ça en est trop pour le niçois très sensible à la cause environnementale. Il constate à regret les innombrables mégots répartis sur les galets. Il dégaine son smartphone et met en lumière les effets criants de l’incivisme dans sa ville.

Sollicité par France 3, il met clairement les citoyens devant leurs responsabilités. Il n’est pas acceptable de voir ces reliquats de cigarettes polluer la plage alors qu’il y a nécessairement “une poubelle à deux minutes” affirme-t-il.

Comme lui, un certain nombre d’habitants de la Riviera se mobilisent. En septembre, Ludovic et d’autres personnes ont ainsi participé à une opération de nettoyage organisée par l’association Nice Plogging. Une goutte d’eau dans un océan pourront rétorquer les plus pessimistes.

Malheureusement, ce problème de pollution n’affecte pas que les plages loin s’en faut ! Ludovic a pu le constater par lui même en remplissant sans difficulté une bouteille d’1,5 litres de mégots en ralliant Jean Médecin depuis le centre commercial Nice étoile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *