Une planche de surf en mégots

Le cinéaste, musicien et surfeur américain Jack Johnson s’est fait remarqué en affrontant les vagues sur une planche un brin singulière. En effet, le natif d’Honolulu a eu recours à un modèle confectionné presque entièrement à partir de mégots de cigarettes.

Il s’agit du résultat du “Cigarette Surfboard Project”, une nouvelle initiative visant à sensibiliser le grand public sur la protection de l’environnement, en l’occurrence des mers et des océans. Les surfeurs et les autres usagers de la mer comptent parmi les témoins quotidiens de la pollution marine.

La planche de surf a été réalisée et conçue par le designer industriel Taylor Lane et le cinéaste Ben Judkins dans le cadre du concours “Creators & Innovators Upcycle Contest”. Un projet qui a impliqué le ramassage de 10 000 mégots, tout en démontrant qu’il était possible de mettre au point une planche en faisant appel à une technique moins polluante qu’à l’accoutumée. Les vidéos partagées sur le site https://www.thecigarettesurfboard.com/ attestent du travail d’orfèvre effectué. On peut également y admirer le travail artistique mis en oeuvre par les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *