Des vapoteurs se joignent au mouvement #FillTheBottle

Les vapoteurs ne militent pas seulement pour voir les fumeurs se détourner du tabac au moyen de la cigarette électronique. Ils se soucient également de l’avenir de notre planète, comme en témoigne l’action menée par le groupe Vap’17 ce dimanche 25 août.

Son fondateur Jean-Luc Deschamps et trois autres bénévoles ont répondu l’appel d’une lycéenne française, qui a exhorté les twittos sensibles à la cause écologique à récolter des mégots de tabac et à partager le résultat de leurs efforts sur les réseaux sociaux.

En une heure et demie, ce sont près de 5 bouteilles qu’ils sont parvenus à remplir des filtres abandonnés sur un trajet de seulement 500 mètres, situé entre l’office du tourisme et le boulodrome de Fouras. Les quatre participants ont suscité l’étonnement des passants qu’ils croisaient, ils en ont donc profité pour les éclairer quant à leur action. “Nous nous sommes arrêtés régulièrement pour faire de la prévention : des gens nous demandaient ce qu’on faisait, alors on leur expliquait l’opération” a déclaré l’administrateur de Vap’17 sur le site internet du quotidien Sud Ouest.

Sur le littoral atlantique, d’autres personnes prennent de leur temps pour sensibiliser le public et améliorer la propreté. Nous songeons notamment aux membres de l’association Les Mains dans le sable, qui réalise fréquemment des opérations de nettoyage sur les plages.

Crédit photo : http://www.fouras.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *